Cuisiner malin
Poulet Un poulet bien dans sa peau ! Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Aromatisez vos huiles Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison !
 

Cuisiner malin

Viande trop cuite ? Rattrapez le coup !

Avec de la viande trop cuite impossible de revenir en arrière. Alors on fonce droit devant en poursuivant la cuisson façon braisée. Pour cela, coupez la viande trop cuite en morceaux puis mettez-la dans une cocotte avec des tomates en boite, des lanières de poivron, des oignons émincés pour une version catalane ou avec de la bière brune et des oignons grelots pour un détour par l’Irlande. Couvrez, baissez le feu et laissez mijoter tranquillement. N’hésitez pas à ajouter du liquide en cours de cuisson si nécessaire.

Viande trop cuite ? Rattrapez le coup !

L'astuce en image

Viande trop cuite ? Rattrapez le coup !

Viandes et Poissons

Attendrissez votre viande !

Attendrissez votre viande !

Les viandes contiennent du collagène responsable de leur fermeté. Ce dernier se dégrade à la chaleur. C’est pour cela qu’une cuisson longue et douce permet d’attendrir toutes les viandes mais gare au dessèchement.

Partagez