Cuisiner malin
Poulet Un poulet bien dans sa peau ! Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Aromatisez vos huiles Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison !
 

Cuisiner malin

Une vinaigrette sur mesure !

Une vinaigrette est le résultat du mélange d’un élément acide avec un élément gras puis assaisonné de sel et de poivre. Ouvrez-vous de nouveaux horizons en remplaçant l’huile par une autre matière grasse comme de la crème liquide, en substituant le vinaigre par le jus d’un agrume (orange, citron, pamplemousse…) et le sel par de la sauce soja. Vous pouvez aussi ajouter des herbes aromatiques fraîches ou séchées et des épices pour sublimer vos vinaigrettes. Vous aimez les vinaigrettes qui décoiffent ? Ajoutez une pointe de moutarde, de raifort ou de wasabi. Les combinaisons sont presque infinies.

Une vinaigrette sur mesure !

L'astuce en image

Une vinaigrette sur mesure !

Autres

Le coup de main du chef !

Le coup de main du chef !

Pour une vinaigrette parfaite, commencez par mélanger le vinaigre avec le sel afin que ce dernier se dissolve dans l’acide. Ajoutez le double de la quantité de vinaigre en huile. Mélangez avec une cuillère en bois pour éviter un goût métallique

Partagez