Cuisiner malin
Poulet Un poulet bien dans sa peau ! Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Aromatisez vos huiles Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison !
 

Cuisiner malin

Un poulet croustillant

C’est à sa chair juteuse, des blancs aux cuisses, que l’on reconnaît un poulet entier réussi. La meilleure façon d’obtenir ce résultat consiste à soulever l’ensemble de la peau du poulet à l’aide d’une cuillère à soupe en partant du cou, puis à placer entre la peau et la chair une matière grasse neutre ou aromatisée comme du beurre ou de la crème fromagère. Il ne reste plus qu’à masser le volatile pour répartir la préparation et à enfourner à four très chaud (210°) pendant les 15 premières minutes avant de baisser la température pour le reste de la cuisson.

Un poulet croustillant

L'astuce en image

Un poulet croustillant

Viandes et Poissons

Ça croustille pour les papilles.

Ça croustille pour les papilles.

Pour obtenir une peau bien dorée et croustillante, arrosez régulièrement le poulet pendant toute sa cuisson. Utilisez un brumisateur que vous remplissez de bouillon de volaille, ce qui évite de se brûler en manipulant la plaque de cuisson.

Partagez