Cuisiner malin
Poulet Un poulet bien dans sa peau ! Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Aromatisez vos huiles Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison !
 

Cuisiner malin

Rééquilibrez les assaisonnements !

Le sucre étant l’exact opposé du sel, pour récupérer une préparation trop salée, sucrez-la légèrement, le sel subsistera mais sera atténué. Dans le cas d’un plat en sauce ou d’une soupe, dix minutes avant la fin de cuisson, ajoutez deux pommes de terre crues coupées en deux ou quelques cubes de navets et laissez mijoter. Puis, récupérez vos légumes avant de servir ; ils auront absorbé l’excédent de sel. Et pour les ragoûts, versez une cuillère à café de vinaigre de cidre, son acidité cassera la sensation salée.

Rééquilibrez les assaisonnements !

L'astuce en image

Rééquilibrez les assaisonnements !

Autres

Jouez avec les degrés !

Jouez avec les degrés !

La température change notre perception des goûts. Le froid diminue la perception du goût sucré d’où l’indication portée sur l’étiquette des sodas mentionnant de les consommer très froid !

Partagez