Cuisiner malin
Poulet Un poulet bien dans sa peau ! Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Aromatisez vos huiles Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison !
 

Cuisiner malin

Pressez-les comme des citrons !

Pour récupérer le maximum de jus de vos citrons jaunes et verts : choisissez-les les plus ronds possible. Puis, placez-les entiers sous la paume de votre main et faites-les rouler en appuyant fermement avant de les couper en deux et de les presser. Si vous avez un peu de temps, faites-les tremper 5 minutes dans de l’eau chaude pour les ramollir et récupérer davantage de jus. S’il vous reste un demi-citron, vous pouvez aussi badigeonner sa chair de blanc d’œuf avant de l’entreposer au réfrigérateur. Au moment de l’utiliser, coupez une fine tranche pour éliminer le blanc d’œuf et récupérer le jus.

Pressez-les comme des citrons !

L'astuce en image

Pressez-les comme des citrons !

Fruits et Légumes

Le citron est un fruit solitaire

Le citron est un fruit solitaire

Ne conservez pas les citrons dans le bac à légumes du réfrigérateur ou à l’air libre, mais dans un sac plastique afin qu’ils ne soient pas au contact des autres fruits et légumes, qui se dégraderaient plus rapidement.

Partagez